Méthodes de travail durables

Sustainable Ways of Working* (SWOWSM) a été créé pour changer notre manière de réfléchir et de travailler chez GOJO et pour intégrer la durabilité dans tous les aspects de notre activité. L'application de SWOW crée une valeur ajoutée pour GOJO et ses partenaires - employés, clients, fournisseurs, communautés, société et écosystème - aujourd'hui et pour les générations à venir. (*Méthodes De Travail Durables)

C'est une question de mode de vie qui améliore notre quotidien tout en tenant compte des besoins des générations futures. Il s'agit de créer des produits, programmes et services utiles pour la vie, et de les produire sans nuire à la société ou à l'environnement. Il s'agit enfin de renforcer la stabilité économique et la prospérité de tous nos partenaires.

Voici quelques exemples des changements apportés par SWOW aux méthodes de travail chez GOJO:

Des plastiques aux aires de jeux
GOJO SWOW - Plastics to Playgrounds

Depuis 2007, GOJO Inc. envoie moins de 50 % de ses déchets solides en décharge. Cela inclut plus de 176 tonnes de plastique dont nous avons fait don pour le transformer en plus de 320 aires de jeux. C'est un exemple d'une bonne initiative environnementale qui améliore aussi la vie des personnes qui nous entourent de manière encore plus directe.

Augmenter les économies d'énergie

Le Centre de distribution GOJO Inc., construit en 2007, est une installation de pointe de 35 000 mètres carrés où les économies d'énergie ont été prises en compte dans les moindres détails. Parmi les systèmes qui économisent de l'énergie et réduisent les frais d'exploitation, citons l'utilisation de lampes fluorescentes T8 qui consomment 75 % d'énergie en moins que les ampoules incandescentes traditionnelles et durent 10 fois plus longtemps, des détecteurs qui éteignent l'éclairage quand il n'est pas nécessaire et des chargeurs de batteries haute fréquence qui s'arrêtent automatiquement quand les batteries sont chargées.

Le recyclage chez GOJO

GOJO donne une seconde vie au papier recyclé, carton, batteries, ferraille, plastique et canettes. Nos efforts de recyclage ont été mis en place depuis de nombreuses années mais voici certains résultats que nous suivons depuis 2007:

  • 3872 tonnes de carton recyclé, soit 66 000 arbres et 352 millions de litres d'eau
  • 253 tonnes de métal recyclé, soit 910 barils de pétrole et assez de métal pour fabriquer plus de 600 voitures hybrides
  • 142 tonnes de papier de bureau recyclé, soit 2400 arbres, près de 5 millions de litres d'eau et 600 000 KWh d'électricité
Carburant durable
GOJO SWOW - Fuel for Sustainability

Depuis 2009, GOJO a transformé plus de 883 tonnes de déchets de savon en énergie pour alimenter d'autres activités. Cette initiative a pris beaucoup d'envergure vers mi-2010 car environ 25 % des déchets de GOJO sont ciblés par ce projet de recyclage novateur. 

Les recharges GOJO SANITARY SEALED™ contribuent à protéger la santé du publich
GOJO Sanitary Sealed Refill

Quand GOJO a pris conscience des problèmes de contamination bactérienne associés aux distributeurs de savon remplissables à réservoir ouvert (que l'on approvisionne à partir d'un conteneur en vrac), nous avons immédiatement commencé à étudier la question pour trouver une solution. Une étude universitaire lancée par GOJO a conclu que 25 % des distributeurs de savon en vrac contiennent des bactéries potentiellement dangereuses.1 Pour résoudre ce problème, GOJO a lancé une campagne d'éducation pour inciter l'industrie à abandonner les distributeurs de savon en vrac en faveur de systèmes utilisant des recharges recyclables hermétiquement scellées en usine.

1. Dr. Charles P. Gerba Bulk Soap Contamination (la Contamination du Savon Vrac). Études non publiées. University of Arizona 2006, 2007.

Petits changements, grandes économies

GOJO utilise un grand volume de film chaque année sur ses lignes de production. Le film destiné à ces produits est fourni sous forme brute sur des tubes. Les petits tubes représentaient des déchets excessifs. GOJO a pris la décision simple d'adopter des tubes plus gros, ce qui a réduit les déchets de film de 8 % - encore des déchets qui ne seront pas envoyés en décharge.



© 2009 - 2014 GOJO Industries, Inc. Tous droits réserves. Politique de Confidentialité | Nous contacter | Informations légales
Nous utilisons des cookies et des balises web pour offrir la meilleure expérience possible sur notre site. En continuant à utiliser
le site, vous acceptez notre utilisation des cookies et des balises web. En savoir plus.

Tél: +33 (0)3 20 30 33 38
~/media/GOJO/Template/Logos/GOJOPLUS_Logotype3.JPG